Laval – Mayenne – France

Archives2008

Annonce

Un emplacement idéal pour créer votre propre atelier. On ne perd pas une minute !

Un peu d’histoire:  accolé à ce bâtiment qui a abrité la première Ecole publique de Laval puis la bibliothèque municipale et l’atelier public de sculpture se trouvent les restes de La Collégiale St Tugal. Imposant édifice dont la construction avait été ordonnée au xv ème siècle par La Comtesse Anne de Laval. Il était destiné à abriter la Nécropole des Seigneurs de Laval. Ce bâtiment figure au Patrimoine de la Ville de Laval. Si on fouille il y aura du travail pour les archéologues. Sans compter les sculptures abandonnées…   

 

 

Bonne année 2018

les membres du conseil d’administration vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2018.
Le montage de cette carte a été réalisé à partir de photos dont certaines datent de 1983 année de la création de l’atelier.
Une utopie disait-on à l’époque. Beaucoup pensaient que cette folle chimère n’irait pas bien loin. 35 ans plus tard l’atelier est toujours là, grâce à vous  grâce aux bénévoles et aux intervenants qui se sont succédé depuis 1983.
L’année 2018 annonce d’importants changements.Il nous faudra oublier cette majestueuse façade mais surtout garder avec force l’esprit de l’Atelier celui voulu par les initiateurs de ce magnifique projet.
   

 

 

Atelier Public de Sculpture de Laval (APSL53)

A venir
  • 19 octobre 2018Assemblée Générale
  • 1 novembre 2018fermé
  • 28 novembre 2018Anne est absente
AEC v1.0.4