Participez à la propreté de l’Atelier ! Les adhérents doivent respecter toutes les règles de fonctionnement de l’atelier, en particulier en ce qui concerne le nettoyage, le rangement, et les poubelles.
Le nettoyage
- Avant de partir, nettoyez et remettez à leurs places les outils empruntés à l’atelier, le plan de travail, la sellette ou l’établi, balayez le sol et nettoyez l’évier utilisé.
- Un nettoyage collectif de l’atelier est organisé deux fois par an, tout le monde doit y participer.
- Prenez l’habitude de mettre systématiquement votre nom sur tout ce qui vous appartient pièce en cours, outils, pains de terre, blouse.
- Avant de partir, ranger la pièce en cours dans l’espace de rangement qui vous a été attribué. Il faut libérer les sellettes et les établis pour les suivants, et remettre les outils propres à leurs places. Idem pour les outils de bricolage.
- Si vous produisez des déchets volumineux ou lourds (plâtre, pierre ou bois), vous devez les prendre en charge.
La convivialité
- L’association ne participe pas aux achats pour la convivialité, Ils sont à la charge des adhérents. La vaisselle doit être lavée rangée la table nettoyée par les utilisateurs.
- Le vivre ensemble. Pour maintenir la sérénité dans le groupe, les sujets qui fâchent: la politique, la religion n’ont pas leur place ici.
- Pas d’obligation de résultats. Les intervenants sont payés pour vous accompagner, ils n’ont pas d’objectifs en matière de résultats de vos projets personnels.
Les sources d’inspiration
- Consulter les livres de la bibliothèque avec des mains propres, et les remettre à leurs places
- Pour emprunter (1 semaine maximum), remplissez le bulletin vert dans l’armoire
- Fermer les portes de la bibliothèque à cause de la poussière
- Puisez sur Internet de nombreuses sources d’inspiration, par exemple via un réseau social d’images sur Pinterest
- Utilisez l’imprimante Laser sous le contrôle du président
Consignes à respecter
- On ne cuit pas les pièces réalisées avec des terres inconnues ou réalisées hors de l’atelier.
- Précaution avant cuisson, évidage soigné, pas de corps étranger à l’intérieur et séchage des pièces. Voir avec les intervenants qui vous conseilleront.
- L’atelier n’est pas responsable de la casse éventuelle lors des cuissons.
- Lors du dépôt de vos pièces pour le séchage , ne pas déplacer, ne pas toucher les pièces déjà entreposées : celles ci sont très fragiles, et le risque de casse est important.
Vente de la terre
- la vente de la terre est subordonnée au règlement immédiat et par chèque.
- notez les références de la terre que vous utilisez.